fbpx

 
2022 DATES AVAILABLE NOW
Prix
€1900.- par personne
Durée
10 jours
Destination
Plus de 1
Voyageurs
4 - 10
4 Revues
5 sur 5

UNE RANDONNÉE AU CŒUR DES ALPES Explorez le Alpes suisses

La Haute Route de Chamonix à Zermatt est une randonnée longue distance classique et exigeante qui traverse le cœur des Alpes. Reliant deux des montagnes les plus célèbres des Alpes, le Mont Blanc et le Cervin, ce voyage figure parmi les 10 meilleures randonnées longue distance au monde ! Vous marcherez à travers un terrain alpin accidenté entouré de magnifiques et impressionnants sommets montagneux.
  • Informations
  • Itinéraire
  • Localisation
  • Informations complémentaires
  • FAQ
  • Galerie
  • Revues

Ce qui est inclus

Destination
Vallée de Chamonix, Valais (Suisse) Découvrir les destinations
Lieu de départ
Gare centrale, Chamonix-Mont-Blanc, France
Lieu de retour
Gare centrale, Zermatt, Suisse
Date et heure de début de la tour
03/07/2022 08:00 Voir les autres dates
  • 31/07/2022 08:00
  • 21/08/2022 08:00
  • 11/09/2022 08:00
Le prix comprend
  • Un sac pique-nique riche et sain sur chaque étape
  • Logement (chambre partagée / dortoir)
  • Tous les transports prévus en fonction de l'itinéraire
  • Accompagnateur en montagne international qualifié (IML)
  • Demi-pension (petit déjeuner, dîner de 3 plats)
  • Logement privé (jumeaux / double)
Le prix ne comprend pas
  • Transferts aéroport
  • Location de matériel
  • Transfert de bagages (max. 15 kg par unité)
  • Logement avant / après le tour
  • Dépenses privées (souvenirs, boissons, etc.)
Compléments
Transfert des bagages: 1 sac par personne (max. 15kg) directement de Chamonix à Zermatt
Prix supplémentaires
Logement privé (supplément pour une personne seule) : 35.- € par personne et par jour Transfert des bagages: sur demande Transfert de Zermatt à l'aéroport de Chamonix ou de Genève : sur demande
Aiguille de la Tsa au-dessus d'Arolla

Le défi ultime

La Haute Route de Chamonix à Zermatt est l'un des circuits de plusieurs jours les plus impressionnants des Alpes. L'itinéraire est caractérisé par le terrain alpin et la grande diversion de chaque vallée de montagne suisse que vous passerez. Sur le plan culturel, l'itinéraire offre de nombreux points forts et vous pouvez découvrir de nombreux faits intéressants sur les gens et leurs histoires.

Figurant parmi les 10 meilleures randonnées du monde, le tour est le choix idéal pour les randonneurs expérimentés et en bonne condition physique qui cherchent à se dépasser dans ce tour passant au cœur des Alpes suisses. L'itinéraire franchit plus de 11 cols alpins à près de 3000 mètres d'altitude. Selon l'Office fédéral suisse de topographie, l'itinéraire est situé dans la région la plus sauvage et la plus éloignée de Suisse, loin des villes surpeuplées et des routes bruyantes. La Haute Route offre un temps de qualité dans une nature intacte et authentique. En route, vous passerez par de nombreux lacs de montagne magnifiques, vous apercevrez de nombreux animaux différents tels que des bouquetins, des marmottes et bien sûr vous aurez un aperçu de la vie simple mais magnifique des habitants de la région. Bien sûr, vous ne manquerez pas les spécialités culinaires. La Suisse est bien plus qu'un simple fromage ! Vous goûterez les plats locaux, les magnifiques vins cultivés et produits localement et peut-être aurez-vous la chance de goûter au safran mondialement connu du petit village valaisan de Mund !

le glacier grenzgltscher de gorngrat
Haute Route
La pause champêtre du Chalte berg pour admirer les mts, sarah et sarah

Le Tour

La Haute Route, c'est le nom donné à un parcours épique (avec plusieurs variantes possibles) entrepris à pied entre Chamonix en France et Zermatt en Suisse.

D'abord tracé comme une route d'alpinisme d'été par les membres de l'English Alpine Club au milieu du XIXe siècle, l'itinéraire dure entre 8 et 12 jours de marche sur les 180 km qui séparent la vallée de Chamonix, où se trouve le Mont Blanc, de ZermattLe Cervin est la maison du Cervin. Initialement surnommé "The High Level Route" en anglais par les membres du club de randonnée, le terme a été traduit en français lorsqu'il a été emprunté avec succès pour la première fois à ski en 1911. Depuis lors, le terme français a prévalu. Si le terme "haute route" s'est quelque peu généralisé pour désigner l'un des nombreux circuits alpins de plusieurs jours, de refuge en refuge, la "Chamonix-Zermatt Haute Route" reste l'original.

Outre la Haute Route de la haute montagne, il existe aujourd'hui une Haute Route du "marcheur", qui est un sentier de randonnée alpine qui suit un réseau de chemins à travers le canton du Valais. L'itinéraire "Walker's" reste en dessous de 3000 mètres et profite des refuges de montagne populaires et des petites auberges et hôtels dans les villages le long du chemin. En été et au début de l'automne, cet itinéraire est sûr, entièrement non technique (il ne nécessite pas de cordes, de crampons ou de dispositifs de protection, contrairement à la Haute Route de haute montagne) et bien qu'il soit difficile en raison de ses dénivelés et de ses distances journalières, il est réalisable par tout randonneur expérimenté en très bonne condition physique.

https://i0.wp.com/happytracks.ch/wp-content/uploads/2020/11/2S2A8138-scaled.jpg?fit=1200%2C800&ssl=1

À quoi s'attendre

La Haute Route est l'un des 10 meilleurs circuits de plusieurs jours dans les Alpes et regorge de points forts :

  • Trek à travers la France et la Suisse
  • Obtenez les meilleures vues sur le Mont Blanc
  • Obtenez les photos primées du célèbre Cervin
  • Profitez de la perfection suisse tout au long de la visite
  • Goûtez au vrai chocolat suisse ou une fondue traditionnelle
  • Nager dans des lacs de montagne aux eaux cristallines
  • Relevez le défi et parcourez plus de 180 km à pied à travers les Alpes
  • VOTRE ITINÉRAIRE
VOTRE ITINÉRAIRE

JOUR 1

Faits marquants de Chamonix

Chamonix (Le Tour) > Trient

Votre aventure au cœur des Alpes commence par un ramassage à votre hôtel par votre guide. Avec le reste du groupe, vous prendrez un court transfert jusqu'au point de départ d'où vous commencerez votre trekking la Haute Route.

Le premier jour est assez facile et passe de la France à la Suisse. Sur un beau sentier à montée progressive, vous monterez jusqu'à l'Aiguillette des Possettes, un sommet élevé au-dessus de la vallée de Chamonix qui offre de superbes vues sur le Mont Blanc et plus loin sur le grand lac d'Emosson du côté suisse. Depuis le sommet, un sentier facile mène au Col de Balme, la frontière franco-suisse. Le refuge du col est l'arrêt idéal pour prendre une boisson fraîche avant d'attaquer la descente vers le petit village suisse de Trient. La descente est assez facile et vous amène à l'extrémité supérieure du village où vous passerez la nuit dans le refuge de la compagnie.

Le dîner dans la yourte avec des boissons et de la nourriture faites maison est une excellente façon de terminer une première journée pleine de bons souvenirs !

JOUR 2

Les puissants glaciers

Trient > Champex-Lac (Verbier)

Une journée pleine de défis vous attend ! Le deuxième jour de la Haute Route est le test parfait pour savoir si vous êtes prêt pour les prochains jours. Vous escaladerez la Fenêtre d'Arpette, un étroit col de montagne dans la vallée du Trient.

Après un riche petit-déjeuner, vous prendrez la route facile jusqu'au Chalet du Glacier, au pied du grand glacier du Trient. Derrière le chalet, vous pouvez déjà apercevoir la montée raide à travers un terrain accidenté. Pas à pas, vous monterez jusqu'à l'entaille. Peu avant le sommet, le sentier est très bouché et vous devrez utiliser vos mains pour franchir les gros rochers. Du sommet, vous pourrez profiter de belles vues sur le glacier du Trient et, avec de bonnes conditions météorologiques, vous pourrez déjà avoir un premier aperçu du Cervin au loin ! La descente dans la vallée solitaire de l'Arpette est raide et difficile au début, mais elle devient plus facile au fur et à mesure que vous descendez. A la fin de la journée, vous arriverez au "Petit Canada", une petite station de montagne (Champex-Lac). Une baignade rafraîchissante dans le lac limpide du centre du village et une glace sont une bonne façon de terminer la deuxième journée. Après un moment de détente au lac, vous prendrez un transfert vers Verbier (ou Le Châble) où vous passerez la nuit.

JOUR 3

Dans la nature

Verbier > Cabane Prafleuri / Hôtel Barrage

Après un bon petit déjeuner, vous marcherez avec votre guide à travers le centre ville de Verbier pour atteindre la station de téléphérique. Vous prendrez le téléphérique jusqu'à La Chaux (ou le Col des Gentianes selon le temps et la saison) d'où vous commencerez la randonnée. Le sentier est accidenté, raide, long et isolé mais c'est une véritable aventure en haute montagne. Vous monterez d'abord au Col de la Chaux, une entaille étroite entre le Mont Fort et le Bec des Rosses. Du col, vous descendrez un peu et vous atteindrez le lac limpide du Petit Mont Fort qui offre de belles possibilités de prendre des photos. Après une courte pause au lac, vous prendrez le tronçon suivant et monterez jusqu'au Col de Louvie. Là-haut, la première grande partie de la journée est terminée et vous profiterez de votre déjeuner bien mérité. Depuis le col, vous descendrez brièvement mais abruptement sur des rochers meubles pour atteindre le "Grand Désert", un paysage rocheux ressemblant à la lune. De là, vous verrez les derniers vestiges du glacier de Prafleuri. Par-dessus le grand désert, vous emprunterez une belle piste ascendante jusqu'au Col de Prafleuri. Une fois que vous avez atteint le col de Prafleuri, vous pouvez déjà apercevoir le refuge où vous passerez la nuit. Une courte descente raide et technique vous amène sur le plateau de Letio d'Allèves d'où vous rejoindrez bientôt la Cabane du Prafleuri. Au refuge, vous vivrez une expérience authentique dans une ambiance chaleureuse. Avec un peu de chance, vous verrez des bouquetins juste à l'extérieur de la cabane une fois la nuit tombée.

JOUR 4

Lacs, glaciers, échelles

Cabane Prafleuri / Barrage de l'hôtel > Arolla

Après une nuit douillette au refuge, une autre grande journée vous attend. De la Cabane du Prafleuri, vous monterez un peu jusqu'au Col des Roux. Du col, vous aurez une belle vue sur le célèbre lac de la Grand Dixence (barrage). Après une courte descente, vous emprunterez un sentier facile qui longe le lac jusqu'à son extrémité supérieure. De là, un joli sentier monte jusqu'à l'extrémité inférieure du glacier des Dix. La dernière partie de l'ascension est raide et difficile et les derniers mètres sont montés sur une échelle. Votre guide sera là pour vous aider et vous assister et pour créer un environnement sûr. Depuis le Pas des Chèvres (ou Col de Riedmatten), un sentier facile et agréable mène à Arolla. À Arolla, vous passerez la nuit dans un hôtel agréable et confortable.

JOUR 5

En plein air Spa🇨🇭style

Arolla > La Sage

C'est la mi-temps et il y a donc un peu de temps pour se détendre un peu après quelques longues journées de travail. Après un bon et long petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers l'un des plus beaux lacs de montagne de tout le circuit. D'Arolla, un joli sentier monte à travers une forêt de conte de fées jusqu'au lac Bleu. Autour du lac, il y a de nombreuses possibilités de faire de bonnes photos et si vous êtes assez courageux, vous pouvez aussi vous baigner dans l'eau froide ! Depuis le lac, un sentier facile mène à travers des villages traditionnels. Sur les traces des fameuses vaches noires (Reines d'Hérens), vous traverserez les Haudéres pour finalement monter à La Sage, où vous rejoindrez l'hôtel en début d'après-midi. Si vous êtes encore plein d'énergie, une petite randonnée jusqu'à une jolie chapelle avec un point de vue est possible. Si vous êtes plus intéressé par la culture et la nourriture, vous pourrez déguster des fromages et des saucisses fabriqués localement dans l'épicerie locale située juste derrière votre hôtel.

JOUR 6

Au-dessus des cols alpins

La Sage > Zinal

Une longue et difficile journée vous attend. De La Sage, un joli sentier à travers des prairies ouvertes mène au Col de Torrent. Tout au long de la montée, vous aurez une vue magnifique sur de nombreux sommets de 4000 mètres. De temps en temps, vous passerez devant une ancienne ferme qui est toujours utilisée par les agriculteurs locaux. Le sentier bien entretenu monte progressivement jusqu'au col de montagne qui est déjà visible du bas. Peu avant d'atteindre le sommet, le sentier devient assez raide.

Au sommet du Col de Torrent, vous serez récompensé par un beau panorama et de bonnes vues sur le lac de Moiry. Un joli sentier descend jusqu'au Barrage de Moiry, le prochain point de passage de votre circuit. À mi-chemin, vous passerez par le lac des Autannes, un autre lac de montagne où vous pourrez vous baigner dans la glace. Une fois que vous aurez atteint le lac de Moiry, vous traverserez son magnifique barrage. À l'autre bout, vous trouverez un petit restaurant où vous pourrez vous arrêter pour prendre une boisson rafraîchissante. 

Du barrage, une autre montée courte mais difficile jusqu'au col de Sorebois attend. En pleine forme, vous emprunterez le sentier qui monte en de nombreux serpentins au sommet du Col de Sorebois. Une courte descente vous amène à la station intermédiaire de la station de ski de Zinal, d'où vous prendrez le téléphérique pour Zinal. À Zinal, vous aurez un peu de temps avant le dîner pour découvrir l'adorable centre ville.

JOUR 7

"Gütun Tag !"

Zinal > Gruben

Le 7e jour de l'aventure Haute Route vous amène à franchir le Col de Forcletta, de la partie francophone du canton du Valais à la partie germanophone de la Suisse. Cela signifie qu'à partir de maintenant vous ne saluerez plus avec le "Bonjour !" français mais en dialecte valaisan "Gütun Tag !

Depuis Zinal, une montée courte mais raide vous amène à un joli sentier de traverse vers la ferme Barneuza. Cette première partie de la randonnée est facile et vous marcherez à travers des prairies alpines avec de belles vues sur les villages voisins tels que Grimentz ou St-Jean. Après une promenade relaxante, vous vous attaquerez au sentier qui monte progressivement vers le col de la Forcletta. Du haut du col de Forcletta, une descente isolée et solitaire vous mènera dans la vallée rurale de la Meid-Valley et au village de Gruben. À Gruben, vous passerez la nuit dans le seul et unique hôtel, l'Hôtel Schwarzhorn. Leur belle terrasse vous invite à prendre un bon verre de vin suisse ou un Frappé rafraîchissant.

JOUR 8

Hameaux pittoresques

Gruben > Saint-Nicolas

Une journée spectaculaire vous attend et vous atteindrez enfin la vallée du Cervin. Vous commencerez votre journée directement derrière le logement et prendrez le joli sentier à travers la forêt claire vers l'Augstbordpass. La vallée endormie de Gruben a une atmosphère magnifique et vous profiterez des premiers rayons de soleil de la journée tout en continuant votre ascension jusqu'au col. Du col de l'Augstbordpass, vous descendrez par un joli sentier dans l'Augstbordtal. Après une bonne pause déjeuner, vous emprunterez un magnifique sentier en pente raide jusqu'au Jungtal. La dernière partie de la randonnée suit un intéressant sentier naturel avec de nombreuses informations sur la flore et la faune locales. Heureux mais fatigués, vous atteindrez le petit village alpin de Jungu d'où vous prendrez le téléphérique pour descendre à St Niklaus. Niklaus. En bas, une courte marche à travers le village vous amène à votre logement pour la nuit.

JOUR 9

La vallée du Cervin

St. Niklaus > Europahütte

Après plus d'une semaine de dur labeur, il est temps de passer à une journée un peu plus facile afin d'avoir suffisamment de réserves d'énergie pour le dernier jour. Il est temps de faire enfin une randonnée sur le célèbre Europaweg qui traverse la vallée du Cervin jusqu'à Zermatt. La première partie de la randonnée à partir de Grächen n'est plus praticable, car le sentier traverse des pentes dangereuses où de nombreux glissements de terrain et éboulements se sont produits dans le passé. Au lieu de vous mettre dans le pétrin, vous ferez la belle randonnée de la vallée de St. Niklaus à Randa. En chemin, vous pourrez voir des villages suisses traditionnels et de nombreux animaux. À Randa, vous pouvez vous arrêter pour prendre un café et un en-cas dans un bar local avant de prendre le sentier en zigzag abrupt qui mène à l'Europaweg. En remontant, vous pouvez déjà jeter un coup d'œil au célèbre pont Europa que vous traverserez le jour suivant. 

Le joli sentier part de Randa et vous amène à Chüebodmen (un petit hameau) et plus tard à l'Europaweg. Une fois que vous avez atteint l'Europaweg, vous prenez une courte traversée pour atteindre l'Europahütte où vous passerez la nuit. L'Europahütte, une cabane de base pour les randonneurs et les alpinistes, située en hauteur sur les sentiers avec une vue imprenable sur tous les sommets de 4000 m et surtout sur le Weisshorn. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des bouquetins sur la terrasse de la cabane le soir, alors assurez-vous que votre appareil photo est prêt !

JOUR 10

Le Cervin nous appelle !

Europahütte > Zermatt

Le dernier jour du voyage de la Haute Route est rempli de moments forts. Sur cette étape, vous marcherez sur le plus long pont suspendu du monde (près de 500 m de long), vous verrez de nombreux sommets célèbres tels que le Weisshorn, le Dom et enfin le Cervin. Après le petit-déjeuner, vous ferez une courte descente jusqu'au pont. Le pont Charles Kuonen est le plus long pont suspendu du monde et la traversée vous fera certainement battre la chamade. Après avoir traversé le pont, vous marcherez le long de l'Europaweg jusqu'à la Täschalp. Le long du chemin, vous aurez une vue magnifique sur le célèbre Cervin, qui se rapprochera à chaque pas ! A l'Alp, vous vous arrêterez à l'Europaweghütte pour le déjeuner. N'oubliez pas de goûter un peu de leur gâteau ! En pleine forme, vous prendrez la dernière partie de votre aventure sur la Haute Route. En fonction des conditions météorologiques, votre guide choisira l'un des nombreux sentiers qui mènent à Zermatt.

Élargir class="bold_timeline_item_button_innet_text">Élargir

En savoir plus La vallée de Chamonix

La Haute Savoie est un département des Alpes du Rhône, situé dans le sud-est de la France. La Haute-Savoie est frontalière avec les deux pays - l'Italie et la Suisse. Le chef-lieu du département est Annecy, une ville avec un beau lac et une vieille ville historique. Elle est également surnommée "La Venise des Alpes". Les montagnes à couper le souffle de toute la région, et en particulier la chaîne du Mont Blanc, attirent des milliers de touristes chaque année. De nombreux alpinistes ambitieux se mettent au défi de gravir le toit de l'Europe - le célèbre Mont Blanc, qui culmine à 4810 mètres d'altitude. La vallée du Mont Blanc Chamonix est connue comme la capitale européenne "Outdoor" Chaque année, elle attire des milliers d'alpinistes et de skieurs de l'extrême venus du monde entier. Par le téléphérique de l'Aiguille Midi, on peut accéder à la plus célèbre piste de hors-piste du monde, la Vallée Blanche. La piste commence à 3842 mètres d'altitude et se termine au centre de Chamonix. La Mer de Glace est le plus grand glacier de France et l'un des plus grands d'Europe. Vous pouvez visiter une véritable grotte de glace qui se trouve sous le glacier. Chamonix est également la ville des premiers Jeux olympiques d'hiver jamais organisés en 1924. En 1741, les deux jeunes aristocrates anglais, William Windham et Richard Pocock, ont visité la Mer de Glace au-dessus de Chamonix. Ils n'imaginaient pas que le récit de leur visite dans ce petit village de montagne et ses glaciers avait un tel impact sur l'ensemble de l'Europe. Le premier hôtel a ouvert ses portes en 1770 et a marqué les débuts du développement de l'hôtellerie et les premiers exploits alpins. Le Mont Blanc a été escaladé pour la première fois en 1786 par Jacques Balmat et le médecin Michel Paccard. L'ascension a eu un grand impact sur Chamonix qui est devenue une destination d'alpinisme populaire. En 1821, la Compagnie des Guides est créée et le tourisme connaît un essor considérable. Six ans plus tard seulement, Chamonix compte déjà 39 hôtels. Chamonix est entourée de sommets impressionnants. L'Aiguille Rouges sur le côté nord-ouest et le massif du Mont Blanc avec la célèbre Aiguille du Midi sur le côté sud-est. article sur Chamonix pour plus d'informations !

En savoir plus Valais (Suisse)

Le canton du Valais est l'un des 26 cantons de Suisse. C'est le canton des montagnes géantes. Le Valais compte 41 sommets de plus de 4000 mètres, alors qu'il n'y en a que 82 dans l'ensemble des Alpes. Le canton du Valais est très connu pour le Cervin et les villes de villégiature telles que Crans-Montana, Saas Fee, Verbier et Zermatt. Il est composé de 13 districts (d'où les 13 étoiles sur le drapeau). Le canton est à la fois l'une des régions les plus sèches de Suisse dans sa vallée centrale du Rhône et l'une des plus humides, avec de grandes quantités de neige et de pluie sur les plus hauts sommets de Suisse. La vallée du Rhône est célèbre pour ses nombreux vignobles et abricotiers. De nombreuses villes de la vallée, comme Martigny, Viège ou Leuk, ont été colonisées par les Romains.

Trient

Le Trient est situé au pied d'un impressionnant glacier. Au XIXe siècle, d'énormes blocs de glace étaient transportés par train et vendu dans les grandes villes comme Paris. L'un des trains à crémaillère les plus raides (87%) mène au barrage d'Emosson. L'eau est utilisée pour produire de l'électricité pour les chemins de fer suisses. Trient possède une église rose vif et abrite également Raphaël et Anja de Happy Tracks.

Champex

Champex possède un magnifique jardin botanique alpin qui se trouve sur le versant sud du Mont Catogne. Il y a également une forteresse souterraine qui a été utilisée par l'armée suisse pendant la seconde guerre mondiale en cas d'attaque des troupes italiennes venant du col du Grand Saint Bernard. Il est possible de visiter la forteresse. Vous pouvez également vous baigner dans le lac de montagne froid, aller à la pêche ou louer un bateau à rames.

Verbier

Verbier est un village situé dans le sud-ouest de la Suisse, dans le canton du Valais. C'est une station de vacances et un domaine skiable dans les Alpes suisses et est reconnu comme l'une des premières stations de ski de l'arrière-pays au monde. Certaines zones sont couvertes de neige toute l'année. Les skieurs se sont installés dans la région de Verbier afin de profiter des pentes raides, des conditions variées et de la culture de la station. Verbier est situé dans la commune de Bagnes, dans le canton suisse du Valais. Le village est situé sur une terrasse orientée au sud, à environ 1 500 mètres d'altitude, face au massif du Grand Combin. La terrasse se trouve sur le côté est du Val de Bagnes, une vallée située au sud de Martigny. Verbier comptait 2767 résidents permanents en 2006. Le nombre de résidents peut atteindre 35 000 en hiver. En été, il y a 400 km de sentiers de randonnée et les randonneurs peuvent suivre les traces des chamois et des bouquetins à travers les montagnes, dont certaines sont couvertes de neige toute l'année. Il y a 200 km de pistes de VTT. Les autres activités comprennent l'escalade, le parapente, la natation, le golf, le badminton, le karting sur glace, les excursions à bord des chemins de fer de montagne de la région et un festival de musique annuel.

Barrage de la Grande Dixence

Le barrage de la Grande Dixence est un barrage-poids en béton sur la Dixence, à la tête du Val d'Hérémence, dans le canton du Valais en Suisse. Avec une hauteur de 285 m, c'est le plus haut barrage-poids du monde, le cinquième plus haut barrage au monde et le plus haut barrage d'Europe. Il fait partie du complexe Cleuson-Dixence. Ayant pour but principal la production d'énergie hydroélectrique, le barrage alimente quatre centrales électriques, totalisant une puissance installée de 2 069 MW, produisant environ 2 000 GWh par an, ce qui suffit à alimenter 400 000 foyers suisses.

Arolla

Arolla est un village de la commune d'Evolène dans le canton du Valais en Suisse. Il est situé à l'extrémité du Val d'Hérens au sud de Sion à 1998m d'altitude dans les Alpes Pennines. Il est situé au pied du Mont Collon et est un point de départ populaire pour les expéditions en montagne. Le village est un point d'arrêt populaire sur la Haute Route, une randonnée classique de haute montagne entre Chamonix et Zermatt. L'expédition peut être abordée soit à pied en été, soit à ski en hiver et au printemps. Elle se trouve également sur l'itinéraire de la Patrouille des Glaciers.

La Sage (Évolène)

Les gravures rupestres préhistoriques de l'Alpage De Cotter et de la Maison d'habitation des Haudères sont classées au patrimoine suisse d'importance nationale. Evolène est mentionnée pour la première fois en 1250 sous le nom d'Ewelina. En 1444, elle est mentionnée comme in loco de Evolena. La commune a été créée en 1882 par la division de la commune d'Hérens en Evolène et Saint-Martin. En février 1999, Evolène a été le lieu d'un certain nombre d'avalanches mortelles qui ont causé la mort de 12 personnes. Ces avalanches étaient dues à une quantité importante de neige tombée sur les Alpes pendant l'hiver 1999.

Zinal

Zinal est un village de Suisse, situé dans la commune d'Anniviers dans le canton du Valais. Il se trouve à une altitude de 1 675 mètres dans les Alpes suisses, dans le Val de Zinal, une vallée qui s'étend du glacier de Zinal, au nord de la Dent Blanche, jusqu'au village d'Ayer, qui fait partie du Val d'Anniviers. Avec la Dent Blanche, quatre autres sommets de 4 000 mètres (13 120 pieds) sont situés autour de la vallée : Bishorn, Weisshorn, Zinalrothorn et Ober Gabelhorn. Le village est une station de ski typiquement suisse avec 120 km de pistes de ski (reliées à Grimentz depuis 2013 pour former un plus grand domaine skiable) et 19,5 km de ski de fond. En été, la région dispose de 300 km de pistes balisées et de quelques refuges de montagne comme le refuge du Grand Mountet au milieu des glaciers.

Gruben

Le col de la Forcletta relie le Val d'Anniversaire à la vallée de Turtmann ; c'est la frontière linguistique entre le français et le suisse allemand ; Gruben n'est habité qu'en été et vous aurez le sentiment que le temps s'est arrêté depuis longtemps. La vallée de Turtmann, encore intacte, possède la plus haute limite forestière d'Europe et certains anciens "Stafel" (étables à bétail) ont été transformés en chalets de week-end.

Jungu (Jungen)

Situé sur un plateau rocheux au-dessus de Saint-Nicolas et de la vallée de la Matière, vous découvrirez le petit village de Jungu. Une petite église avec un lac, quelques vieilles fermes et un petit restaurant forment le village. Les habitants utilisent encore des chevaux pour transporter les marchandises lourdes de la station de téléphérique aux alpages. Le petit téléphérique pour quatre personnes est ouvert toute l'année et surtout les enfants de Jungu l'utiliseront pour aller à l'école à Saint Nicolas.

Vallée du Cervin

La vallée de la Matter est une vallée latérale de la vallée du Rhône qui commence dans la ville de Viège et se termine à Zermatt. Depuis la fin du XIXe siècle, Zermatt est accessible par le train Matterhorn Gotthard depuis Viège. Un autre point fort est le train panoramique Glacier Express qui relie Saint-Moritz et Zermatt sur un parcours spectaculaire. La route fermée entre Täsch et Zermatt n'est pas accessible en voiture (uniquement avec une autorisation spéciale). C'est pourquoi Täsch met à disposition plusieurs parkings et des compagnies de taxis-navettes.

Zermatt

Zermatt est une station d'été et d'hiver de renommée mondiale. Bien qu'elle soit située au pied de la montagne la plus photographiée au monde - le Cervin - 38 sommets de 4000 mètres sont accessibles depuis le village. Le village n'est accessible que par un train navette de Täsch ou à pied. Les voitures électriques ont remplacé les voitures à chevaux et constituent le principal moyen de transport. La Bahnhofsstrasse est la rue la plus importante et passe devant plusieurs restaurants, bars et magasins. Pour conserver la tradition de la rue, les habitants ne sont autorisés à planter des géraniums rouges et blancs que sur leurs balcons. Le train du Gornergrat est un train à crémaillère qui mène à une altitude de 3089 mètres. Le sommet offre une vue spectaculaire sur le massif du Monte Rosa. La station supérieure du téléphérique Klein Matterhorn est la plus haute d'Europe (40 mètres de plus que l'Aiguille du Midi). La plate-forme à 3883 mètres offre une vue panoramique sur le Cervin et les sommets des Alpes françaises, italiennes et suisses.

En savoir plus sur cette tour

Transfert des bagages
La Haute Route de Chamonix à Zermatt est une aventure de randonnée épique qui traverse le cœur des Alpes. Un transfert direct des bagages de Chamonix à Zermatt avec tous les objets dont vous n'avez pas besoin pendant la randonnée est inclus dans ce circuit. En raison de la situation géographique, nous ne proposons pas de transfert de bagages au jour le jour sur cet itinéraire, afin de sauver notre planète et de réduire les émissions de CO2.

Si vous vous renseignez pour un groupe entier ou si le transfert des bagages est une nécessité absolue pour vous, veuillez nous contacter directement pour connaître les options possibles.

Une note générale sur le logement

Lors d'un trekking longue distance, vous ferez l'expérience du mode de vie montagnard et dormirez dans des lieux authentiques. La plupart du temps, vous serez logés dans des hôtels (chambres privées) et deux fois dans un refuge de montagne (chambre de dortoir, inévitable). L'hébergement en cours de route offre une atmosphère charmante et conviviale dans une ambiance montagnarde. Vous ferez l'expérience des deux : un hébergement en haute montagne, loin de la civilisation ou situé dans un village de montagne typique ou même dans une petite ville. Le logement offre de nombreux services tels qu'une douche chaude et l'eau courante (salle de bain privée si possible, sinon salle de bain partagée à l'étage). En outre, les serviettes de toilette ne sont généralement pas fournies, alors veuillez apporter votre propre serviette (si possible à séchage rapide). Un supplément pour personne seule peut être facturé, en fonction de la taille du groupe et de la disponibilité de la chambre.

Pour les nuits dans les refuges de montagne, vous serez logés dans des lits superposés avec des oreillers et des couvertures (une doublure de sac de couchage fine et légère est obligatoire pour des raisons d'hygiène). Dans chaque endroit, il y a de l'électricité pour recharger vos batteries et dans les villages, le Wi-Fi est gratuit.

Alimentation

Pendant le trekking, vous aurez l'occasion de goûter à la grande variété des spécialités locales. Les hébergements proposent toujours la demi-pension avec votre séjour qui comprend un petit déjeuner et un dîner à trois plats. Le petit-déjeuner comprend toujours du café/thé, du pain, du beurre et de la confiture. En fonction de l'emplacement de l'hébergement, vous pouvez également prendre un jus d'orange, des céréales, du yaourt, des fruits, du fromage et de la viande au petit-déjeuner. Le soir, le dîner à trois plats est savoureux et les assiettes sont assez grandes. Un menu typique pourrait être une soupe pour l'entrée, un plat principal avec de la viande, des légumes et un accompagnement (riz, polenta, pâtes) et un dessert qui peut être par exemple un pudding à la vanille, une crème brulée ou une salade de fruits. Pour le dîner, seule l'eau du robinet est comprise, les boissons non alcoolisées telles que le vin ou la bière sont à votre charge.

Pendant la journée, nous vous fournissons un déjeuner riche, sain et préparé quotidiennement. Nous essayons de vous offrir une grande variété de lunchs afin que vous ne vous ennuyiez pas après 10 jours. Nos lunch packs se composent généralement d'une grande unité comme un sandwich, un wrap, une salade et bien sûr une sélection de fruits frais, de barres muesli, de chocolat, de noix, de fruits secs, de jus, de crackers, de gâteaux, etc. Si vous avez une quelconque restriction alimentaire (végétarien, végétalien, intolérance au gluten, etc.), veuillez nous en informer dès que possible. Si vous avez des restrictions alimentaires (végétarien, végétalien, intolérance au gluten, etc.), veuillez nous en informer le plus rapidement possible.

Eau

Faire un trekking de longue distance est un grand défi et un bon entraînement physique. Pendant l'été, il peut faire assez chaud dans les Alpes, il est donc important de transporter suffisamment d'eau. Nous vous recommandons vivement de prendre entre deux et trois litres d'eau lors d'un tel trekking. Nous recommandons de prendre au moins deux bouteilles d'un litre (en plastique ou en aluminium) ou un camel bag (poche d'eau). L'eau du robinet est généralement potable, mais il y a peu de ressources sur les sentiers pour remplir votre bouteille. Votre guide vous donnera un conseil pour chaque jour.

Météo

Pendant l'été dans les Alpes (juin - septembre), le temps est généralement beau et assez chaud. Il est souvent ensoleillé et les températures peuvent atteindre jusqu'à 30° Celsius, bien qu'il s'agisse d'une chaleur sèche. Le temps dans les montagnes peut être parfois assez imprévisible et les situations météorologiques peuvent changer très rapidement. Il est donc nécessaire de toujours se préparer à un tel changement. Un autre fait est que vous ferez de la randonnée à différents niveaux d'altitude, il y aura donc un changement important entre le sol de la vallée et les cols de haute montagne. Les jours de pluie, les températures peuvent descendre assez bas et il est nécessaire d'avoir une bonne veste de pluie et même, selon la saison, un chapeau et une paire de gants. Si vous vous en tenez à notre liste d'équipement, vous serez prêt à affronter n'importe quelle situation météorologique. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions à ce sujet.

Piste / Conditions

Dès le début du trekking, nous vous recommandons vivement d'avoir une assurance voyage, médicale et d'évacuation en montagne valide, ce qui est un facteur très important en cas d'accident. Vous aurez besoin d'une assurance voyage et vacances complète, adaptée à un séjour de trekking. Cette assurance devra être organisée par vous avant le début du trekking. Il est essentiel que vous disposiez d'une assurance adéquate en cas d'urgence médicale en montagne, car les secours peuvent être coûteux. En France et en Italie, le sauvetage n'est généralement pas facturé, selon les circonstances. En Suisse, par contre, on vous demandera toujours de payer et cela peut représenter plusieurs milliers de francs suisses, surtout si un sauvetage par hélicoptère est nécessaire. Le coût de l'hospitalisation et des soins ultérieurs est normalement la partie la plus coûteuse de tout accident si vous n'avez pas la couverture adéquate et si vous êtes hospitalisé sans assurance. Le coût pourrait facilement atteindre un niveau immense. Il est de votre responsabilité de souscrire le niveau d'assurance approprié et nous n'acceptons aucune responsabilité pour les coûts résultant d'une assurance inadéquate. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

Monnaie

Le long de la Haute Route, vous traverserez la France (1 jour) et la Suisse (9 jours). Il est toujours utile d'avoir sur soi quelques euros (EUR) et quelques francs suisses (CHF) en espèces, si vous souhaitez acheter des boissons et des souvenirs en cours de route. Tous les endroits en Suisse acceptent les euros, mais il est parfois préférable d'avoir quelques francs suisses car le taux de conversion dans les magasins est assez mauvais. Dans les grands villages (Chamonix, Champex, Verbier, Arolla, Zinal, St. Niklaus, Zermatt), il y a aussi des distributeurs automatiques de billets. La plupart des endroits acceptent également les cartes de crédit les plus courantes (VISA, Mastercard, American Express), mais n'oubliez pas qu'il peut y avoir une petite commission ou un montant minimum.

Données techniques

Jour Distance Ascension Descent
Jour 1 13,80 km 668 m 1344 m
Jour 2 20,70 km 1650 m 1073 m
Jour 3 12.00 km 828 m 460 m
Jour 4 12,70 km 492 m 1274 m
Jour 5 17,20 km 1194 m 641 m
Jour 6 14,40 km 773 m 957 m
Jour 7 14,80 km 473 m 608 m
Jour 8 16,90 km 764 m 1036 m
Jour 9 16,40 km 1134 m 1157 m
Jour 10 15,90 km 1111 m 1313 m

 

Fitness

Ai-je besoin d'une expérience en matière de randonnée ou de trekking ?

La Haute Route convient aux randonneurs très en forme et expérimentés qui font régulièrement de l'exercice. Une expérience préalable de la randonnée / des randonnées de plusieurs jours n'est pas un must, mais un énorme avantage. Vous devriez être capable de faire des randonnées jusqu'à 1800 m d'altitude et 20 km de distance par jour sur un terrain montagneux accidenté et accidenté. Comptez que vous ferez la randonnée avec votre sac à dos (y compris le kit complet pour la randonnée).

Fitness

Quelle doit être ma condition physique pour cette tour?

Vous devez être en bonne condition physique et en très bonne santé. L'exercice régulier ne vous est pas étranger et vous faites régulièrement de la randonnée. Vous devez être capable de faire au moins 20 km de marche et de monter jusqu'à 1800 m par jour, pendant quelques jours d'affilée !

Fitness

Comment puis-je me préparer ?

Pour se préparer à une aventure de randonnée comme la Haute Route, tout entraînement d'endurance est approprié. Les exercices comme la course, la marche, le vélo, etc. sont bons. Il est également important de vous habituer à vos chaussures de randonnée et à votre sac à dos (avec du poids !). Essayez de les enfiler et de vous sentir à l'aise. Même un tour dans le parc de temps en temps permet de savoir si vos chaussures ou votre sac à dos sont confortables.

Équipement

Que dois-je apporter ?

Vous pouvez télécharger notre liste de colisage ici. Selon la période de l'année de votre voyage, certains articles peuvent ne pas être nécessaires (bonnet, gants, etc.). Si vous suivez strictement la liste de bagages, vous serez préparé à toutes les situations et votre sac à dos ne sera pas trop lourd. Vous ne devez pas dépasser 10 kg sur le dos, sinon il sera trop lourd ! Nous avons également créé un billet de blog, pour expliquer quelques trucs et astuces.

Équipement

Ai-je besoin des bâtons?

Les bâtons de marche ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés. L'utilisation correcte des bâtons de marche présente de nombreux avantages. Les montées sont plus faciles et en descente, vous pouvez soulager vos genoux. D'une manière générale, les bâtons de randonnée aident à prévenir les blessures aux genoux et aux chevilles. Nous savons qu'il peut être difficile de voyager (surtout en avion) avec des bâtons de randonnée dans vos bagages, c'est pourquoi nous louons des bâtons de randonnée à nos clients sur demande.

Équipement

Ai-je vraiment besoin de chaussures de randonnée ?

Nous vous recommandons d'apporter une paire de chaussures de randonnée légères (GoreTex, Cuir ou similaire) qui couvrent vos chevilles. La Haute Route est un circuit de randonnée alpine et vous ferez des randonnées sur des terrains difficiles et rocheux. Avec des chaussures de randonnée, vous êtes parfaitement préparé à marcher sans risque de blessure, quel que soit le terrain, en particulier en début et en fin de saison où vous pourriez avoir à traverser les derniers champs de neige de l'hiver. Nous vous recommandons d'emporter une paire de baskets légères comme deuxième paire de chaussures dans votre sac à dos pour les soirées ou pour une étape facile afin de donner du repos à vos pieds.

Alimentation

Comment est la nourriture ?

La nourriture de la Haute Route offre une grande variété. Les repas sont copieux et consistent généralement en de grosses portions. Vous pourrez déguster les différentes spécialités de la Suisse. La nourriture de montagne contient souvent des produits laitiers et du blé ainsi que de la viande.

Alimentation

Mes besoins alimentaires peuvent-ils être couverts ?

Oui ! Si vous êtes soumis à une restriction alimentaire (végétarien, végétalien, intolérance au gluten, etc.) ou si vous suivez un régime spécial, veuillez nous le faire savoir dès que possible. Il n'y a aucun problème à organiser les repas et les paniers-repas en fonction de vos besoins lorsque nous le savons à l'avance. Toutefois, nous n'avons aucune influence sur les options qui seront servies par les logements car il s'agit généralement d'un menu fixe.

Alimentation

Quelles sont les boissons incluses ?

L'eau du robinet est toujours disponible et gratuite. L'eau du robinet est généralement potable si elle n'est pas mentionnée ailleurs ou annoncée par votre guide. Les boissons alcoolisées et les boissons non alcoolisées ne sont pas incluses et sont à votre charge.

Exception : Dans la Cabane de Prafleuri, l'eau du robinet n'est pas potable et doit être achetée.

Tech

Puis-je utiliser mon téléphone portable ?

La couverture des téléphones portables est très faible sur la Haute Route. La plupart des jours, vous n'aurez pas de signal de téléphone portable pendant la journée, mais dans quelques endroits proches des villages, vous aurez un assez bon signal. Dans les villages où vous passerez la nuit, la couverture du réseau est bonne. Comme vous voyagerez principalement en Suisse, il peut être utile de vérifier auprès de votre fournisseur quels seront les coûts de l'itinérance, car il peut être assez coûteux d'utiliser des données mobiles en dehors de votre pays.

Tech

Le WiFi est-il disponible ?

Le WiFi gratuit est disponible dans tous les villages mais pas dans les refuges de montagne. Ce n'est peut-être pas la connexion la plus rapide ou la plus stable, mais elle est suffisante pour envoyer des photos à vos proches, envoyer des courriels et consulter les informations.

Tech

Puis-je recharger mes appareils électroniques ?

Dans tous les endroits, il existe des prises de courant (dans quelques rares endroits, uniquement des prises USB) pour recharger vos appareils électriques. N'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur adapté à vos prises. Vous aurez besoin d'une fiche européenne pour la France et d'une fiche suisse pour la Suisse. Les prises bi-polaires standard qui sont souvent utilisées pour les chargeurs de smartphones fonctionnent souvent dans les deux pays.

Divers

Que se passe-t-il si je ne peux pas terminer une étape / le tour ?

Si vous ne vous sentez pas bien / incapable d'achever une étape de votre tournée, vous devrez recourir aux transports publics ou privés pour vous rendre à l'étape suivante. Sur certaines étapes, il est assez facile de "sauter la journée", sur d'autres, cela peut être toute une mission. Votre guide et l'équipe de Happy Tracks vous aideront à trouver une solution adaptée. N'oubliez pas que les frais supplémentaires éventuels sont à votre charge.

Dans le cas où vous ne pouvez pas terminer la randonnée, votre guide et l'équipe de Happy tracks vous aideront à trouver une solution adaptée, pour vous ramener au point de départ ou d'arrivée de la randonnée. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous offrir un remboursement au prorata des services non utilisés tels que le guidage, l'hébergement, etc. des jours restants.

Divers

J'ai d'autres questions !

Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez obtenir des informations plus spécifiques sur un certain sujet, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou simplement à nous appeler !

Élargir class="bold_timeline_item_button_innet_text">Élargir

JOUR 1

La vallée du Cervin

Arrivée à Genève, Transfert à Randa, Randa > Europahütte

Vous serez pris en charge par Aéroport international de Genève (arrivée au plus tard à 09h30, départ de l'aéroport à 11h00) et conduite à la vallée du Cervin où vous passerez votre long week-end d'aventure. Le transfert de Genève jusqu'à Randa, l'endroit d'où vous commencerez votre aventure, dure environ 2 heures et 30 minutes. Après un rapide contrôle de votre équipement, vous vous attaquerez au sentier escarpé et accidenté qui mène à l'Europa trail. Le sentier vous emmène jusqu'au Chüebodmen, une belle prairie alpine avec une vue magnifique sur le Weisshorn et l'énorme glissement de terrain des années 90. Après une bonne pause et la possibilité de remplir vos réserves d'eau, vous prendrez la deuxième partie de la journée pour entrer dans le monde alpin. Le sentier devient plus raide et plus rocailleux. Sur la montée, vous admirerez de bruyantes chutes d'eau et des ruisseaux de glacier. Une fois que vous aurez franchi la limite des arbres, il ne vous restera plus qu'à rejoindre le sentier de l'Europe. Vous le suivrez pour atteindre l'endroit où vous passerez la nuit, la fameuse cabane Europahut. La randonnée prendra environ 3 heures pour y arriver, vous atteindrez donc l'endroit juste avant que le dîner ne soit servi. Après un repas copieux, vous passerez la nuit dans un dortoir confortable à plus de 2000 mètres d'altitude et n'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour prendre quelques photos du bouquetin derrière la cabane !

JOUR 2

Il est temps d'établir un record du monde !

Europahütte > Täschalp

Après une première journée passionnante dans la vallée du Cervin, cette journée est chargée d'aventures. L'étonnant chemin de l'Europahut à la Täschalp est une véritable aventure. Le clou absolu de la première partie de la journée est le pont suspendu Charles Kuonen. Avec une longueur de 500 m, c'est le plus long pont suspendu du monde. Après avoir traversé le pont, le prochain point culminant est le suivant. Vous monterez le sentier escarpé et exposé jusqu'à la Kinhütte et il y aura certainement des sensations fortes et des déversements ! Une fois que vous aurez atteint la cabane, vous pourrez profiter de la vue fantastique sur le cor de matière et déguster une boisson fraîche sur leur terrasse. Depuis la Kinhut, vous suivrez le sentier Edelweiss jusqu'à la Täschalp, que vous atteindrez en début d'après-midi. Après un peu de gâteau et de café, vous pourrez explorer avec votre guide la ferme fromagère locale ou faire une boucle supplémentaire vers l'un des sommets environnants.

Vous passerez la nuit dans un confortable refuge de montagne entouré de glaciers et de sommets de 4000 mètres.

JOUR 3

Le jour du sommet !

Täschalp > Zermatt

Il est temps maintenant de se lancer dans une nouvelle aventure sérieuse. La randonnée commence doucement le long de la plaine de Täschalp vers le Pfulwe avec son petit glacier. Le sentier est accidenté, rocheux mais tout simplement magnifique. Vous monterez jusqu'au col du Pfulwe avec la possibilité de gravir le sommet du Pfulwe à 3313 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là-haut, vous pourrez admirer un panorama parfait sur le Cervin, le Monte Rosa (plus haute montagne de Suisse) et les glaciers à perte de vue. En redescendant, vous traversez le Fluealp pour descendre à Zermatt. Vous passerez le célèbre Stellisee, un des endroits les plus étonnants pour prendre des photos du Cervin avec un reflet dans le lac et bien sûr pour une baignade rafraîchissante dans l'eau glacée. Pour ceux qui se sentent fatigués, il existe plusieurs options pour prendre un téléphérique afin de raccourcir la descente. Vous passerez la nuit dans une auberge confortable à Zermatt et vous repartirez le soir avec votre guide pour un bon repas typique. Zermatt est une station de montagne très animée, avec de nombreux magasins et restaurants. Vous aurez certainement le temps de vous en rendre compte.

JOUR 4

La montagne Toblerone

Aller-retour à Zermatt, transfert à l'aéroport de Genève

Réveillez-vous tôt et en pleine lumière après une nuit confortable à Zermatt. Faites le plein d'énergie pour la journée qui s'annonce en dégustant un petit déjeuner suisse traditionnel, composé de confitures, de marmelades, de miel et de fromages locaux. Depuis votre hébergement, vous commencerez une belle randonnée jusqu'à la traversée de l'Edelweiss. La journée sera bien remplie avec des vues imprenables et si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les célèbres feuilles de nez noires. Vous terminerez la randonnée par une promenade dans l'impressionnante gorge de Corner. Après la journée de randonnée, vous retournerez à Zermat. Il est temps de prendre un bon verre à l'air libre avant de remonter dans le train et le van et de rejoindre l'aéroport de Genève. Si le temps le permet, vous aurez quelques heures de libre avant votre transfert à l'aéroport.

Élargir class="bold_timeline_item_button_innet_text">Élargir

Avis et commentaires des participants

  • Angela
    5 sur 5

    Merci Raphaël. J'ai beaucoup de bons souvenirs de notre voyage avec les filles. Les expériences folles, et les choses idiotes qui se sont passées. J'ai vraiment apprécié nos discussions sur la vie, la politique et le monde. Super choix d'hébergement (le plus étonnant avec des vues imprenables), de restaurants et de déjeuners ! Une planche à découper dans votre sac à dos, vraiment ! Merci du fond du cœur de m'avoir écouté et soutenu pendant cette période très difficile. J'apprécie tout ce que vous avez fait pour assurer ma sécurité, la sécurité du groupe, et pour essayer vraiment de faire de mon voyage un super voyage. Je vous remercie également de m'avoir ouvert les yeux sur "l'efficacité suisse". Merci pour votre patience ! C'est surtout grâce à vous que je n'ai pas "jeté l'éponge". Vous êtes vraiment un type unique - un bouquetin, un chameau, MacGyver, et enfin He-Man 🤣🤣🤣.

    Guide
     5 sur 5
    Installations
     5 sur 5
    Prix / Performances
     5 sur 5

    16/11/2020

    Réponse

  • Hannah
    5 sur 5

    Le voyage était très bien organisé et a constitué un grand défi du début à la fin. Notre guide Joel a fait de ce voyage une expérience inoubliable. Il a été très compétent et s'est assuré que nous tirions le maximum de chaque jour. La taille et la composition du groupe étaient également parfaites et je me suis fait de très bons amis.

    Guide
     5 sur 5
    Installations
     5 sur 5
    Prix / Performances
     5 sur 5

    02/10/2019

    Réponse

  • Ricardo
    5 sur 5

    Un voyage complet et brillant, avec un excellent encadrement et une excellente hospitalité. Recommanderait aux personnes ayant une expérience de la randonnée !

    Guide
     5 sur 5
    Installations
     5 sur 5
    Prix / Performances
     4 sur 5

    14/09/2019

    Réponse

  • Natalie
    5 sur 5

    Notre guide touristique, la nourriture, le logement étaient excellents (EN PARTICULIER Refuge le Peuty qui était tout simplement incroyable).

    Guide
     5 sur 5
    Installations
     5 sur 5
    Prix / Performances
     5 sur 5

    30/06/2018

    Réponse

Écrivez votre évaluation

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec un *.

Visitez-nous sur les réseaux sociaux

Pied de page du logo

Visitez-nous sur les réseaux sociaux

Fermer

Haute Route : Chamonix - Zermatt

Prix
€1900.- par personne
Durée
10 jours
Destination
Plus de 1
Voyageurs
4 - 10

    Remplissez le formulaire pour réserver le tour. Les champs obligatoires sont marqués avec un *.



      Renseignez-vous sur les disponibilités de la tour ou sur tout ce que vous souhaitez savoir. Les champs obligatoires sont marqués avec un *.